La Tanzanie est l’un des pays à visiter absolument lorsqu’on est un passionné du tourisme et surtout du beau paysage. Aussi, faut-il ajouter que ce pays regorge plusieurs animaux sauvages qu’on retrouve rarement de nos jours. La lecture de cet article vous procure des informations pertinentes sur la Tanzanie et ses atouts touristiques.

Les informations pertinentes à savoir

La Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’Est qui dispose d’énormes atouts touristiques. Cliquez ici pour découvrir les lieux d'intérêt en Tanzanie. En effet, ce pays est limité au nord par le Kenya et l’Ouganda ; à l’ouest par Rwanda, la RDC, le Malawi, le Mozambique et le Burundi. La Tanzanie est aussi limitée à l’Est par l’océan et l'île Zanzibar. Par ailleurs, les grandes villes de la Tanzanie sont Tanga, Dar es Salaam, Mwanza et la capitale qui est Dodoma. Mieux, on dénombre une dizaine d’ethnies tanzaniennes, donc une dizaine de langues et de traditions. Deux grandes activités aident les Tanzaniens à subvenir à leurs besoins existentiels : l’agriculture et l’élevage. Parallèlement à ces activités, on note un taux élevé de chômage dans le rang des jeunes. Le christianisme est la religion prédominante en Tanzanie, à la suite, on a l’islam avec 13% de pratiquants sur la population générale.

L’île de zanzibar et d’autres destinations touristiques en Tanzanie

L’île Zanzibar n’est pas incorporée à la Tanzanie continentale, c’est une région séparée de la Tanzanie par un étroit canal. L’île de Zanzibar, autrefois un port d’attache et de commerce d'épices, ne cesse d’attirer de nombreux touristes à travers le monde. La vue panoramique, et toutes les offres de l'île Zanzibar ne font pas de cette île le seul endroit à visiter en Tanzanie. On a en effet, le mont Kilimandjaro qui a des attraits non négligeables. Les touristes peuvent se laisser emporter par la faune et la flore de ce pays de l’Afrique de l’Ouest ainsi que des réserves naturelles du Serengeti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.