Apprécié pour son aspect de forte activité attractif du parc des Grands-jardins, le Mont du lac des cygnes se situe non loin du territoire de la région de Charlevoix. Ainsi, pour les personnes qui adorent la randonnée, la pêche ou le campement, vous allez pouvoir, vous offrir une virée aventureuse vers ce lieu plein de surprise. Voici un zoom sur le Mont du lac des cygnes.

Quelques raisons pour lesquelles opter pour ce sentier 

Ayant pour point de commencement le centre de tourisme des Grands-jardins, le mont du lac des cygnes se prolonge jusqu’à un sommet haut de 500 m et qui est accessible pour la plupart des gens. Il s’agit donc d’un parcours aventureux passionnant pour les amoureux de randonnée. De plus, dans le but de faciliter la navigation, il a été conçu des escaliers qui mènent jusqu’au sommet. Vous aurez alors du plaisir à y aller en raquettes. Pour en savoir plus, allez sur le site https://letsgoplayoutside.com/fr

En outre, la période parfaite pour aller faire l'escalade du mont du lac des cygnes se situe entre fin septembre et début octobre. De même, les visiteurs qui doivent être un groupe de maximum huit personnes ont la possibilité de disposer d’un guide pour leur plus grand bonheur. Toutefois, l'activité pourrait vous sembler difficile si vous êtes un débutant, car c’est un endroit pour les expérimenter en randonnée.

Des plats et saveurs qui vous régaleront !

Après de longues promenades sur les hauteurs, il faut penser à se reposer et à se faire de l’énergie tout en savourant de bons mets régionaux. Il existe aux alentours de bons restaurants, des boulangeries et des cafés réputés par la qualité du service culinaire, l'accueil chaleureux, la sympathie des habitants de la région, etc. 

Par ailleurs, la particularité de la région se trouve dans les nombreuses entreprises familiales qui proposent des produits provenant d’un savoir-faire ancestral et transmis de génération en génération. De même, vous aurez la possibilité de découvrir des spécialités locales faites à base de produits régionaux dans les restaurants comme celui de Saint Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.