Si vous êtes ressortissant de l’Union européenne en l’occurrence française et que vous désirez vous rendre en Tanzanie, il vous faut un visa. La demande de visa se fait e ligne ou peut être confiée à une agence de voyages. Depuis 2019, la procédure d’obtention de visa tanzanien ne se fait plus dans les ambassades ou consulats. Dès lors elles sont menées sur la plateforme web des services d’immigration de la Tanzanie.

Quels sont les pièces administratives et le coût requis pour obtenir le visa ?

L’octroi de visa par la Tanzanie est conditionné à la présentation de certains documents administratifs. Il s’agit du passeport original, du formulaire de demande de visa, d’une photo d’identité prise récemment. À cela s’ajoutent la copie du billet d’avion et une attestation de votre agence de voyages. Après avoir apprêté les pièces, il faut les scanner. Ensuite, il faut remplir le formulaire en ligne et effectuer le paiement. Quelques jours plus tard, votre e-visa vous sera acheminé par e-mail. Des agences de voyages à l’instar de https://www.rapidevisa.fr/Visa/Tanzanie.html peuvent également vous aider dans vos démarches d’obtention de visa tanzanien.

Lorsque c’est vous-mêmes qui effectué les démarches, elles vous coûteront environ 50 euros. Mais si vous confiez la procédure à une agence de voyage, vous aurez à débourser un peu plus. Au total, le coût de démarches menées par un professionnel de voyage tourisme revient à environ 89 euros. Certains offrent des réductions.

Quels sont la durée de validité et les délais d’obtention du visa tanzanien ?

À partir du moment où le visa est délivré, vous disposez d’une durée d’utilisation de trois mois. Quand ce délai est dépassé, vous devez refaire une nouvelle procédure de demande de visa. Si vous êtes déjà sur le territoire tanzanien, le visa n’est valable également que pour trois mois.
S’agissant des délais de délivrance du visa, ils varient selon que la procédure est faite à l’ambassade ou en ligne. Lorsque les démarches étaient menées à l’ambassade, elles prenaient une durée de 6 jours. Actuellement les procédures menées en ligne, peuvent prendre environ deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.