Au sud-ouest de la Corse se trouve Piana, un petit village typique avec de hautes falaises de granit rouge. Elle est connue pour ses calanques, mais il y a beaucoup de découvertes. Que peut-on savoir sur cette admirable site touristique ? Cet guide nous donnera quelques informations sur ce site touristique.

Les Calanques de Piana vues de la mer

La dernière option pour découvrir les Calanques est de voyager depuis la mer. De nombreuses compagnies organisent des excursions quotidiennes au départ de Porto, comme le célèbre Pass’Partout avec ses bateaux rouges. Donc vous pouvez aussi faire une visite par bateau dans les calanques de piana

Si vous décidez de faire une excursion en mer à Porto, vous pourrez découvrir les plus belles parties de la baie par la mer, selon l’itinéraire choisi. Ainsi, vous passerez par Calanca Piana et vous serez sûrement impressionné par la hauteur des falaises. 

Calanques Piana à pied et sur la route

Vous pouvez également visiter les Calanques de Piana en faisant de la randonnée. Il y a plusieurs sentiers que vous pouvez emprunter ici. La plus facile commence par un rocher avec une tête de chien dessus. Elle mène au château. Le château est en fait un gros rocher en forme de château. Derrière elle, vous avez une vue imprenable sur la baie de Porto et le village de Piana. 

Le moyen le plus courant de se rendre aux Calanques de Piana est la route. Il n’y a qu’une seule route : la D81 qui mène de Porto à Piana. Etroite et sinueuse, cette route nécessite une extrême prudence. Une visite est idéale le matin quand il n’y a pas de foule, ou en fin de journée.

Visite de Calanques à piana 

Ils sont situés dans la baie de Porto, au sud-ouest de l’île. Ils sont constitués de roches de granit rouge lavées par la mer Méditerranée. Certains d’entre eux ont une forme assez particulière. Le plus célèbre est celui en forme de tête de chien, qui marque le début de la marche de Calanques. 

La région est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les Calanques de Piana sont accessibles par une seule route qui y mène. Vous pouvez également les visiter lors d’une excursion en bateau depuis Porto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.