Paris, la capitale de la France, est une grande ville que tout le monde veut visiter. Alors, vous voulez visiter Paris et vous voulez connaître les quartiers et arrondissements pour y séjourner en toute sécurité. Découvrez dans cet article les quartiers dangereux à éviter à Paris.

Le 18e et le 19e arrondissements

À Paris, il y a quelques endroits où il ne faut pas aller la nuit. Lisez l'article complet pour en savoir plus. Dans ces quartiers, il y a de l'insécurité, un taux élevé de criminalité, du trafic de drogue, etc. En effet, dans le 18e arrondissement, il faut être vigilant dans des quartiers comme les Puces de Saint-Ouela Chapelle, Pigalle, la Goutte-d'Or, Barbès, Château-Rouge, et la Porte de Clignancourt. 

Par ailleurs, certains endroits du 19e arrondissement sont également très dangereux. Il s'agit notamment de la place Stalingrad, Danube, la place des fêtes, Mouzaia, Cambrai, Ourcq, Belleville et Jaurès. En outre, le nord du 10e arrondissement est également très dangereux pour les touristes. Dans ces zones, on observe régulièrement des bagarres, des agressions, des vols et bien d'autres types de violence.

Règles de sécurité à respecter pour préserver votre vie dans ces lieux

Pour passer un bon moment à Paris sans faire face à une quelconque insécurité, il est nécessaire de respecter certaines règles de sécurité. Vous devez tenir correctement vos objets tels que votre sac, votre téléphone, votre carte d'identité, votre appareil photo, etc., et garder un œil sur eux. Évitez de marcher seul dans les ruelles désertes la nuit. Veillez à ne céder à aucun moyen de distraction afin de ne pas vous faire voler. En cas d'agression ou de vol, rendez-vous au poste de police. Si vous souhaitez sortir en groupe, répartissez vos moyens de paiement dans plusieurs sacs afin de ne pas tout perdre en cas de vol.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.