Ah l’Algérie, ce pays nord-africain doté d’un littoral sur la mer Méditerranée. Bien qu’ayant connue des périodes difficiles, n’en est qu’à ses débuts niveau tourisme. Entre Alger la grande, Oran la radieuse, Djemila aux merveilleux vestiges antiques, le pays dispose d’incroyables atouts touristiques. Découvrez dans cet article les atouts touristiques de l'Algérie.

Les atouts culturels de l’Algérie

Pour les passionnés d’édifices historiques, vous seriez sûrement émerveillé par La Chapelle de Santa Cruz construite en 1850 dédiée à Notre-Dame du salut après la terrible épidémie de choléra en 1849.
Dotée d’oasis, de complexes balnéaires, l’Algérie se tourne vers un tourisme de masse, international et jeune. Connaissez-vous le mémorial du Martyr à Alger, ce beau monument en mémoire des chahids, des combattants de la guerre d’indépendance qui par sa majestueuse hauteur ne cessent d’égayer et d’embellir Alger la grande. L’arc de Caracalla à Djemila doublure de l’arc de triomphe du Carrousel érigé en honneur de l’empereur Caracalla et de ses parents. La grande sebkha d’Oran qui aborde directement la rive sud du bassin méditerranéen.

Les atouts naturels de l’Algérie

En effet, l’Algérie bénéficie de nombreux atouts naturels importants tels que les parcs nationaux (on en compte 10 dans le pays), de superbes montages pour la randonnée, et ainsi qu’un domaine skiable à Tikjda. Visiter Constantine, ce site exceptionnel avec le pont traversant le canyon vers la vieille ville ; apprécier les spécialités culinaires telles que les tajines, les cous, les grillades ; passez par les canyons du Ghoufi, en passant par le port d’Annaba (ville en bord de mer avec de vieilles ruines romaines) sans oublier le village de Tiferdoud, village traditionnel connu comme l’un des plus beaux sites touristiques en Algérie. L’Algérie l’un des plus grands pays du continent africain et du monde arabe demeure une destination marginale pour tous amateurs ou experts de tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.