Le Vatican est reconnu comme la perle sacrée d’Italie, principalement de Rome. Il représente la puissance et le pouvoir de l’Église Catholique. C’est aussi un lieu de culte pour les chrétiens du monde entier. Plusieurs touristes et fidèles font du Vatican l’endroit le plus fréquenté de la république italienne. Découvrez dans cet article, les endroits à visiter au Vatican.

Les Musées du Vatican

Les Musées du Vatican regroupent douze musées qui exposent une vaste collection de peintures, d’œuvres d’art et de sculptures, rassemblées tout au long des siècles par les États pontificaux et les papes. Bref, les Musées du Vatican sont un lieu qui conservent les plus belles et inoubliables richesses de la cité depuis des années. Ils se cachent au sein des différents musées, des beautés historiques qui datent de l’Égypte Ancienne, de même que des salles très prisées. Vous pouvez voir le site pour plus d'informations.

La Place Saint-Pierre

Après être rentré dans la cité du Vatican, vous pouvez vous diriger vers la place Saint-Pierre. C’est un incontournable lieu que vous allez découvrir au Vatican. L’esplanade a une forme elliptique sur une superficie qui a la possibilité d’accueillir 300 000 personnes. Elle est située devant, après la Basilique Saint-Pierre, un lieu sur lequel il est organisé des célébrations religieuses. La place Saint-Pierre est très bien ornée de 140 statues de la colonnade qui représentent des saints afin de protéger et bénir les pèlerins. Vous pouvez aller sur la place Saint-Pierre sans payer un billet.

La Basilique Saint-Pierre

Après avoir visité la place Saint-Pierre, dirigez-vous par la suite vers l’entrée de la Basilique Saint-Pierre. Que vous soyez un chrétien ou pas, vous allez certainement admirer cette immense église. Elle est inscrite également au patrimoine mondial de l’UNESCO. Retenez que basilique a été construite sous le consentement de l’empereur Constantin Ler en 1506. Il a fallu cent vingt ans de dur labeur pour que ce monument historique soit érigé. L'entrée sur le lieu est totalement gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.