Mystérieux, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand on évoque ce mot ; parfois envoûtant, surprenant ou inquiétant. Découvrons 5 lieux du monde qui vous donneront ces sensations.

L’île de Pâques

Avec le temps, si beaucoup de mystères ont été dévoilés, n’empêche que ce lieu fabuleux je dirais, continue chaque année d’amener autant de touristes avides d’émerveillement. Constituée d’étranges statues soulevant bien d’étranges mystères, l’île de Pâques reste tout au temps fascinant et accueillant pour toutes personnes voguant sur les ondes du mystère.

La grande pyramide de Gizeh

Savez-vous que beaucoup de nos jours pensent encore que cette fabuleuse Pyramide a été l’œuvre de nos chers amis les extraterrestres. Mais détrompez-vous ce sont des humains comme vous et moi qui sont belle bien les fins architectes de cette illustre construction. Une fois en Égypte, n’hésitez surtout pas d’y faire le détour.

Le Machu Picchu

Cette cité inca découverte en 1911 est aujourd’hui inscrite aux patrimoines mondiaux de l’UNESCO.
Cet illustre trésor péruvien suscite énormément de mystères et de doutes. Est-ce une forteresse, un site de sacrifice ou un temple ; personne ne le sait.

Stonehenge

Signifiant aussi Pierre, le Stonehenge situé au sud de l’Angleterre abrite en son sein d’énormes pierres bleues disposées en cercle, délimité par un talus et un petit fossé extérieur. Il est considéré par certains comme une œuvre du diable, par d’autres comme un temple pour druide.

La forêt de Hei Zhu Gou

Située en Chine dans la province du Sichuan, la forêt de Hei Zhu Gou est faite que de bambous et laisse beaucoup de mystères planer autour d’elle. Régulièrement remplie de brouillard, la forêt ne semble pas laisser repartir les malchanceux qui pénètrent dans ses bois. Sans oublier, il y a un géant squelette d’oiseau à deux crânes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.