Quand je dis « Montmartre », cela vous évoque quoi, ou quand je parle du « Moulin Rouge » vous pensez à quoi en premier? Bien évidemment la France. Des lieux majestueux remplis d’histoires et de souvenirs qui susciteront vos esprits explorateurs. Cet article vous guide à travers la découverte de ce tourisme culturel d’une richesse inouïe.

Une épopée d’histoire

De la Tour Eiffel, en passant par le Musée du Louvre pour le Château de Versailles ; tant d’années d’histoire au cœur de ses grands et illustres monuments français. Parlant d’histoire, Versailles vit l’apogée de la France des Bourbons, mais aussi sa chute ; Lyon fut la capitale de la gaule romaine sous l’Empire Romain. Si vous êtes un passionné de Sciences, c’est au cœur du parc de la Villette, que se situera votre bonheur, elle abrite de nombreuses expositions temporaires et permanentes. Pour les fanatiques de parc d’attractions visitez Disneyland Paris, eh oui le célèbre parc de Marne-la-Vallée, Mickey et sa bande vous y attendent ou partez découvrir le parc d’Astérix dans l’Oise, remplie de manèges vertigineux, d’animations et de montagnes russes. Paris étant la ville de l’art et de la culture, difficile d’ignorer le majestueux Musée du Louvre et sa Joconde.

Un fin gourmet

La France ravit vos papilles et vous propose une véritable saga culinaire, de bien par ses restaurants hautement étoilés que par ses bistrots bon marché. Le Madeleine 7 situé entre l’Opéra et la Madeleine, ces menus vous feront tourner la tête. Les épiceries et restaurants de renoms vous feront voyager à travers des siècles de gastronomie sophistiquée, élégante, disons plutôt, aussi onéreux. Ces institutions incarnent l’art de la gastronomie française. À Montmartre, vous serez invité à déguster l’unique vin produit à Paris, succombez aux doux fromages régionaux français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.